Séries

[Notre avis] Escape 2 : Morts à Venise (W9) : Nouveau jeu, nouvelles règles

Après le succès il y a 2 ans de sa fiction originale, W9 diffuse la suite de Escape, Escape 2 : Morts à Venise ce mercredi 25 janvier. Un nouvel escape game rempli de rebondissements et de révélations.

Synopsis : Cinq années se sont écoulées depuis « Escape ». Thomas purge une peine de prison pour le viol de Victoire. Pauline, Hélène, Steph et Vlad se retrouvent à l’enterrement de Burel, l’homme de la maison des parents de Vlad et Pauline qui s’est suicidé. L’ambiance est déjà tendue, Vlad est agacé par l’attitude de Steph qui arrive en voiture clinquante et surtout, au bras de sa sœur. Lorsqu’ils s’apprêtent à partir, ils entendent des cris venant du sous-sol. Ils accourent tous, paniqués, et se retrouvent enfermés. Une voix-off leur annonce que la partie commence, comme il y a cinq ans… Pris au piège, ils se rendent compte que la maison entière a été transformée en escape game. Ainsi, malgré leurs tensions, leurs conflits et leurs révélations bouleversantes, les amis vont devoir ruser pour trouver les réponses aux énigmes et sauver leur peau.

On prend (presque) les mêmes et on recommence. Escape, la fiction originale de W9 nous offre une nouvelle soirée où nos quatre compères vont devoir à nouveau sauver leur vie dans un jeu plus vrai que nature. Ce deuxième opus, qui est une suite direct du premier Escape, se déroule 5 ans après et démarre avec un petit rappel du premier, ce qui n’est pas de trop. On change de décor pour l’occasion, ainsi Escape 2 nous offre un huis clos angoissant dans une superbe maison aux décors grandioses. La fiction garde la même logique que le premier film mais réussit tout de même le pari de se renouveler.

On voit tout en grand que ça soit les décors qui font rêver (pour un escape game) avec une jolie piscine intérieure mais également du côté des énigmes, plus élaborées. Les relations entre les personnages ont évolués et ce nouveau jeu évite une redite du premier Escape. Les énigmes et les révélations s’enchaînent jusqu’au dénouement final. La bonne dynamique et les relations entre les personnages sont une belle réussite, dû en partie grâce à son casting, Lannick Gautry (Vlad), Barbara Cabrita (Hélène), David Mora (Stéphane) et la petite nouvelle Joyce Bibring (Pauline) qui vient remplacer Camille Claris.

Les comédien.nes seraient partants pour un 3ème opus si le scénario est à la hauteur. Ainsi Escape pourrait devenir une vraie franchise pour la chaîne TNT préférée des français.

6/10

Découvrez la bande-annonce de Escape 2 : morts à Venise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.