Séries

[Critique] The Boys Saison 3 (Amazon Prime Video) : No limit

Ce vendredi 3 juin, c’est le retour tant attendu de la série The Boys sur Amazon Prime Vidéo, qui revient avec une saison encore plus trash, plus addictive et toujours bad-héroïque, pour notre plus grand plaisir.

The Boys – Amazon Prime Vidéo – 2022

Dès la scène d’ouverture, le ton de la saison est donné. On a l’habitude avec The Boys de regarder une série irrévérencieuse, acclamée par la critique et le public pour sa violence, son humour, sa noirceur qui rend chaque saison mémorable. Le début de la saison 3 démarre sur les chapeaux de roues, à l’image de cette saison, ça va loin, c’est hilarant, on prend son pied.

C’est donc dans la continuité des deux premières saisons, mais sans se répéter, au contraire, que la série continue à suivre les comics de Garth Ennis et Darick Robertson. Les personnages vont être confrontés à des situations inédites et les dynamiques évoluent considérablement. Homelander, interprété par l’excellent Antony Starr, reste toujours le psychopathe qu’on connait et qu’on adore détester. Si on pense qu’il ne pourra jamais faire pire, c’est bien se tromper et il nous offre des scènes folles. Cette saison 3, c’est l’occasion de voir Hughie (Jack Quaid) sous un nouveau jour, amoureux, plus confiant, à fond dans son nouveau travail. Son couple avec Starlight (Erin Moriarty) apporte un nouveau souffle, pas du tout niais comme on pourrait l’imaginer. Quant à Butcher (Karl Urban), c’est sans doute l’une des tournures les plus surprenantes. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste, ce qui rend cette série aussi attachante, et cette saison accueille un nouveau super-héros, Soldier Boy, interprété par Jensen Ackles, de quoi faire grimper la série encore d’un cran.

On ne s’ennuie pas, la saison 3 de The Boys est rythmée, elle a su se renouveler tout en gardant ce qui fait le succès de la série. C’est toujours aussi jouissif, de loin nos « super-héros » préférés.

8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.