Séries

Handigang : 3 raisons de regarder la nouvelle fiction de TF1

TF1 diffuse ce lundi 2 mai le téléfilm Handigang avec Théo Curin et Alessandra Sublet, qui permet de mettre en lumière un sujet trop peu abordé à la télévision.

Handigang – TF1 – 2022

Un sujet important

On parle trop peu à la télévision de l’handicap et on voit rarement des personnages handicapés à l’écran, encore moins en tant que personnages principaux. Sam est en fauteuil roulant, Lila est autiste asperger et Tom malentendant. Grâce à l’aide d’Arthur, ils vont prendre conscience des injustices qui les entourent et commencer à se battre pour changer les choses. Ensemble, ce groupe d’amis vont former « Handigang », une sorte de « crew » pour défendre les droits des handicapés et les choses deviennent un peu plus accessibles pour eux à l’école. Une fiction engagée qui n’a pas peur de pointer du doigt le retard que les institutions ont en France.

Un casting rafraichissant

En tête d’affiche on retrouve l’acteur Théo Curin, aperçu dans la série Vestiaires et récemment dans Plus Belle la vie, qui a eu une méningite à l’âge de 6 ans et suite à cela a été amputé de ses deux bras er deux jambes. A ses côtés, l’animatrice Alessandra Sublet fait ses premiers pas en tant que comédienne. On y retrouve également Bruno Wolkowitch (Sam), Esther Valding (Les Bracelets rouges, Demain nous appartient), Samira Lachhab (La faute à Rousseau) ou encore Victor Lefebvre (La faute à Rousseau, Sam).

Un message positif

Si le téléfilm de TF1 est engagé, il reste très mignon et positif. Le but est de faire passer un message mais sous une forme non violente, très en douceur et avec beaucoup de joie et d’optimisme. On sait que ça ne sera pas suffisant pour faire bouger les choses, mais si Handigang permet d’éveiller un peu les esprits sur cette thématique, ça sera déjà ça de gagner.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.