Festivals/Fiction TV de La Rochelle/Séries

[Critique] Mon Ange (TF1) : Une mini-série pas si angélique

Elle a gagné le prix de la meilleure série 52′ au Festival de la fiction TV de la Rochelle, la mini-série Mon Ange avec Muriel Robin, est diffusée dès ce jeudi 6 janvier sur TF1, et déjà disponible en intégralité sur Salto.

Mon Ange – TF1 – 2022

Synopsis : Julie a disparu depuis huit ans, mais Suzanne, sa mère, la cherche toujours. Julie aurait 25 ans aujourd’hui. Est-elle toujours vivante ? Que lui est-il arrivé ? Suzanne n’en a aucune idée…. jusqu’au jour où Suzanne tombe sur un vieil article dans un journal local illustré de la photo d’une manifestation paysanne. Sur la photo, une jeune femme de dos porte un pull qui ressemble étrangement à celui que portait Julie quand elle a disparu…

Après Jacqueline Sauvage et Doutes plus récemment, Muriel Robin livre à nouveau une belle performance dans Mon Ange, un thriller sous haute tension. Une mini-série de 4 épisodes avec un scénario classique mais terriblement efficace, en particulier dans ses premiers épisodes. En effet, tout ne repose pas sur l’histoire de la série mais sur le personnage de Suzanne, mère forte, désespérée, survivante, prête à tout pour sa fille et remarquablement interprétée par Muriel Robin.

Elle est accompagnée par Marilou Berry, et permet de former un duo de femmes fortes, qui est assez plaisant à voir à la télévision. Dans Mon Ange, on suit bien évidemment l’avancée de l’enquête de cette mère et les différentes péripéties pour arriver au dénouement. Mais c’est vraiment pas l’aspect le plus intéressant de la série, la part psychologique des personnages est vraiment ce qui fait cette fiction. La révélation finale est même plutôt décevante.

Mon Ange est avant tout une série de personnages, remplie d’émotions, avec une jolie performance d’acteurs.

6,5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.