Elle a gagné le prix de la meilleure série 52′ au Festival de la fiction TV de la Rochelle, la mini-série Mon Ange avec Muriel Robin, est diffusée dès ce jeudi 6 janvier sur TF1, et déjà disponible en intégralité sur Salto.

Synopsis : Julie a disparu depuis huit ans, mais Suzanne, sa mère, la cherche toujours. Julie aurait 25 ans aujourd’hui. Est-elle toujours vivante ? Que lui est-il arrivé ? Suzanne n’en a aucune idée…. jusqu’au jour où Suzanne tombe sur un vieil article dans un journal local illustré de la photo d’une manifestation paysanne. Sur la photo, une jeune femme de dos porte un pull qui ressemble étrangement à celui que portait Julie quand elle a disparu…
Après Jacqueline Sauvage et Doutes plus récemment, Muriel Robin livre à nouveau une belle performance dans Mon Ange, un thriller sous haute tension. Une mini-série de 4 épisodes avec un scénario classique mais terriblement efficace, en particulier dans ses premiers épisodes. En effet, tout ne repose pas sur l’histoire de la série mais sur le personnage de Suzanne, mère forte, désespérée, survivante, prête à tout pour sa fille et remarquablement interprétée par Muriel Robin.
Elle est accompagnée par Marilou Berry, et permet de former un duo de femmes fortes, qui est assez plaisant à voir à la télévision. Dans Mon Ange, on suit bien évidemment l’avancée de l’enquête de cette mère et les différentes péripéties pour arriver au dénouement. Mais c’est vraiment pas l’aspect le plus intéressant de la série, la part psychologique des personnages est vraiment ce qui fait cette fiction. La révélation finale est même plutôt décevante.
Mon Ange est avant tout une série de personnages, remplie d’émotions, avec une jolie performance d’acteurs.
6,5/10