Rencontre avec.../Séries

Mixte (Amazon Prime Vidéos) : 3 anecdotes sur le tournage de la série

Alors que la 2ème et dernière partie de la saison de Mixte est disponible sur Amazon Prime Vidéo ce lundi 21 juin, nous avons rencontré l’équipe de la série qui ont révélé quelques anecdotes de tournage.

Mixte – Amazon prime Vidéo – 2021

Marie Roussin, la créatrice de la série (également créatrice des Bracelets Rouges), a eu l’idée de la série en lisant un article sur la première école qui se vantait d’avoir été « mixte ». Elle-même a vécu un peu ça car elle a été scolarisée dans une école non mixte mais qui acceptait les filles qui avaient de la famille dans l’école.

Lula Cotton-Frappier, qui interprète Annick, a détesté monter sur un Solex. « C’est l’enfer » selon elle, difficile à manier, surtout avec son costume pour le rôle. Elle comprend pourquoi on n’en utilise plus aujourd’hui.

La chance a souri à Léonie Souchaud, l’interprète de Michèle, grâce au COVID. En effet, la jeune actrice avait passé les auditions pour le rôle de Michèle mais la production avait refusé que l’actrice intègre le casting car elle n’avait pas 18 ans. Finalement, la crise sanitaire et le confinement sont arrivés et le projet a été mis en pause. Quand il a repris Léonie était majeure et a donc pu intégrer le casting.

Retrouvez l’intégrale de la première saison de Mixte sur Amazon Prime Vidéo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.