Séries

[Critique] Les Copains d’Abord (M6) : Au rendez-vous des bons copains, y avait pas souvent de lapin

Les Copains d’abord est la nouvelle comédie familiale de M6, qui sera diffusée sur la chaîne à partir du 30 juillet. Un souffle de fraîcheur arrive avec ces deux familles inséparables.

Les Copains d’abord – Kabo Production – 2020

Synopsis : Deux familles, liées par une amitié avec un grand A, partagent tout : les dîners, les vacances, les emmerdes et même leur palier ! Alors, quand on leur demande de libérer leur appartement, ils vont tout faire pour continuer à habiter ensemble. Et si c’était la pire idée de leur vie ?

Après Quadra et Papa ou maman, M6 se lance à nouveau dans une comédie, et profite de l’été pour diffuser Les Copains d’abord. Cette comédie centrée principalement sur deux familles d’un point de vue amical hors du commun. Au passage la série réussit à aborder d’autres thèmes comme le logement participatif, l’adoption, le coming out tardif…

On peut dire que la chaîne essaye, et il y a du bon à garder dans Les Copains d’abord. Tout d’abord son casting, on retrouve Olivia Cote, Julien Boisselier, Amaury De Crayencour et Judith Siboni, et l’alchimie entre les acteurs se fait ressentir, ce qui est un très bon point pour ce genre de série. On note également la présence de Ayumi Roux, aperçue également cette année dans la saison 6 de SKAM France.

La série prend son temps à démarrer et va crescendo, faut réussir à passer les premiers épisodes qui souffrent d’un manque de rythme, avant que les personnages deviennent vraiment attachants et qu’on rentre complètement dans l’histoire. De même pour les blagues qui tombent souvent à l’eau au début mais globalement la série réussit son côté comédie au fur et à mesure qu’on avance dans les épisodes.

Les Copains d’abord ne marquera pas l’histoire des séries françaises mais reste un bon divertissement estival qui se laisse regarder.

5,5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.