Festivals/Fiction TV de La Rochelle/Séries

[Critique] Stalk : Attention, on vous espionne !

Découverte lors du Festival de la Fiction TV de la Rochelle, la série Stalk est disponible à partir du 13 mars sur France TV Slash. Après SKAM France, la plateforme a encore déniché un petit bijou original et addictif.

Stalk – France TV Slash – 2020

Synopsis : Lucas alias Lux, génie de l’informatique, entre dans la meilleure école d’ingénieur de France. Lors de la première soirée organisée par le BDE, il se fait bizuter et humilier par les étudiants les plus en vue du campus. Pour se venger, il hacke leurs téléphones et ordinateurs pour les stalker, connaître tous leurs secrets, intégrer leur bande, et les manipuler de l’intérieur. Il devient celui qu’il a toujours rêvé d’être, avant que tout ne se retourne contre lui.

Vous êtes paranos ? Cette série est totalement déconseillée pour vous, car elle réveillera vos pires angoisses, pour notre plus grand plaisir. France TV Slash a trouvé une petite pépite avec Stalk, qui a déjà remportée deux prix au festival de la Fiction TV de la Rochelle.

C’est une série très moderne, dans l’ère du temps, qui joue avec tous les codes des réseaux sociaux et des « jeunes », sans tomber dans les clichés des séries pour ado. L’histoire est très prenante et devient très vite complètement addictive. La plateforme Slash est parfaitement adaptée au format de la série qui s’adresse plutôt à la jeune génération. Les épisodes sont rythmés, c’est bien écrit, et les retournements de situation complètement efficaces. La série en dit long sur la toxicité des nouvelles technologies, de nos peurs et de jusqu’où peut aller l’être humain.

Théo Fernandez, découvert dans Les Tuches, et qui a brillé plus récemment dans Irresponsable, assure dans ce rôle qui le rend plus flippant que jamais.

Stalk est la série à dévorer sans modération en ces temps où il fait bon de rester chez soit. Mais la série peut également devenir très angoissante tellement tout cela pourrait arriver dans la vraie vie. En attendant, c’est un divertissement de très bonne qualité qui rend complètement accroc. Les 10 épisodes de la saison 1 sont disponibles dès ce vendredi 13 mars et il va être difficile de ne pas les enchaîner.

8,5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.