Séries

Top 10 des meilleures nouveautés de 2019 qu’il ne fallait pas manquer

L’année 2019 s’achève, c’est l’heure de faire le bilan ! Quelles séries nous ont marqué cette année ? On fait le tour des meilleures nouveautés de 2019, et si vous ne les avez pas vu, on vous conseille de les rattraper d’urgence !

10 – Les Sauvages

Synopsis : Tout oppose les familles Nerrouche et Chaouch et pourtant, pendant quelques jours, leur sort et l’avenir politique de la France vont se retrouver liés.

Côté séries françaises, Les Sauvages est la révélation de cette année. Diffusée sur Canal+, ce thriller politique nous tient en haleine de bout en bout. La chaîne payante nous prouve à nouveau qu’elle sait produire des séries françaises de qualité qui tiennent la route du début à la fin.

9 – Euphoria

Synopsis : Euphoria explore le quotidien d’un groupe de lycéens américains qui noient leurs problèmes dans le sexe, l’alcool et la drogue. Rue, une toxicomane qui retombe dans ses travers à peine sortie de cure de désintoxication, va se lier d’amitié avec Jules, une jeune fille transsexuelle tout juste arrivée en ville suite au divorce de ses parents. La série s’attache à montrer les tumultes de l’adolescence et la quête d’identité dans un monde superficiel obsédé par les réseaux sociaux où les névroses de chacun sont exposées aux yeux de tous.

Zendaya est grandiose dans cette série produite par Drake et diffusée sur OCS, où les travers des adolescents sont poussés à l’extrême, ça va même un peu trop loin par moment. La série encensée par la critique, reste tout de même une série de niche où il faut s’accrocher pour ne pas perdre le fil.

8 – Why Women Kill

Synopsis : Why Women Kill suit trois femmes vivant à trois époques différentes mais liées par le fait qu’elles vivent dans la même maison et qu’elles vont être victime d’une trahison de la part de leurs époux.

La série créée par Marc Cherry, prochainement diffusée sur M6, nous propose un divertissement savoureux dans la lignée de Desperate Housewives. Les trois actrices principales (Lucy Liu, Ginnifer Goodwin, Kirby Howell-Baptiste) mènent la danse, toutes attachantes à leur manière, et nous embarquent dans leur univers en nous tenant en haleine jusqu’au final. On a aussi besoin de ce genre de série, légère et rafraîchissante, sans prise de tête.

7 – Le Bazar de la Charité

Synopsis : Paris, 4 Mai 1897. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l’édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts ; essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. A cette occasion, trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leur destin bouleversé. Usurpation d’identité, amours interdites, changement radical de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans la société parisienne de la fin du 19e siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes.

C’est la deuxième série française marquante de 2019, de par sa qualité et son casting. Cette co-production TF1 et Netflix donne un pilote impressionnant, des actrices extraordinaires (Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou) et globalement Le Bazar de la Charité est terriblement efficace. Une série historique très moderne.

6 – His Dark Material : A la croisée des mondes

Synopsis : Lyra, une jeune orpheline vit dans un monde parallèle dans lequel la science, la théologie et la magie tiennent une place primordiale. En partant à la recherche d’un de ses amis disparu, Lyra va découvrir l’existence d’un vaste complot qui implique des enlèvements d’enfants. S’en suit une quête incroyable à la recherche de réponses concernant un phénomène étrange appelé : Dust, la poussière.

Cette série fantastique, adaptée des romans de Philip Pullman et disponible sur OCS, est un voyage extraordinaire à travers un nouveau monde. Les décors comme les personnages sont fabuleux et nous entraînent dans un univers riche et incroyable. La série est très fidèle aux livres et rattrape le le niveau du film.

5 – Unbelievable

Synopsis : Alors qu’une jeune femme est accusée d’avoir menti au sujet d’un viol, deux policières enquêtent sur une vague d’agressions similaires.

Cette série Netflix a malheureusement fait très peu parler d’elle, mais Unbelievable est une série immanquable cette année. De par son message, de par ce qu’elle raconte et de par ses actrices fantastiques (Toni ColletteMerritt WeverKaitlyn Dever ). A rattraper de toute urgence !

4 – Watchmen

Synopsis : Watchmen s’inspire du roman graphique éponyme pour mieux s’approprier son univers tout en apportant un regard original et contemporain. La série se déroule à Tulsa, petite ville d’Oklahoma, 3 ans après une attaque coordonnée de suprématistes blancs contre les forces de l’ordre et leurs familles. A la suite de cet événement tragique surnommé la  » Nuit Blanche « , les policiers ont décidé de recouvrir leur visage d’un bandana jaune afin de cacher leur identité. Dans ce contexte trouble, la détective Angela Abar et le chef de la police Judd Crawford enquêtent sur une fusillade qui pourrait marquer le retour de la  » Seventh Kavalry « , le groupuscule à l’origine de la terrible  » Nuit Blanche « .

Watchmen est la claque de cette fin d’année. Pas forcément facile d’accès, elle arrive tout de même à créer un univers bien à elle, et instaure une tension qui augmente de plus en plus à chaque épisode. La fin de la saison tient toutes ses promesses et la série se suffit à elle-même.

3 – Chernobyl

Synopsis : Cette mini-série raconte l’histoire vraie de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl et explore les conséquences de cet événement tragique ainsi que les sacrifices qui ont dû être faits pour sauver l’Europe du désastre.

Une série coup de poing qui nous montre l’ampleur de cette catastrophe nucléaire. Le grand public ne connaissait pas forcément l’histoire complète, et Chernobyl permet de lever le voile sur ce drame qui, encore aujourd’hui, a des répercussions. La série est disponible sur OCS et depuis la diffusion de la série, le site de Chernobyl est devenu un lieu touristique.

2 – The Boys

Synopsis : Hughie, simple vendeur dans un magasin d’électronique de New York, voit sa fiancée se faire tuer brutalement par A-Train, un membre des Sept, un groupe de super-héros populaire. Encore sous le choc, il est approché par Billy Butcher, un homme violent qui lui révèle que Vought International, l’agence qui promeut et défend les Sept, cache au monde les crimes commis par les héros et que ceux-ci sont loin d’être des modèles de vertu. Au même moment, les Sept accueillent une nouvelle recrue, Stella, qui va découvrir la véritable nature des membres du groupe de l’intérieur.

Les super-héros sont revisités dans cette série trash et jouissive. Les héros ne sont pas vraiment ceux à qui on s’attend et c’est intéressant de voir le genre à contre emploi de ce qui peut se faire habituellement. Une belle réussite disponible sur Amazon Prime Vidéo.

1 – Years and Years

Synopsis : La vie des Lyons, une famille de Manchester, racontée sur 15 ans alors que la Grande-Bretagne se retire de l’Europe et qu’un nouveau monde émerge. Vivienne Rook, une célébrité rebelle devenue une femme politique majeure, divise l’opinion par ses prises de position controversées. Son arrivée au pouvoir va bouleverser le pays et bien au-delà.

Notre coup de cœur de l’année c’est incontestablement Years and Years, une série choc, entièrement dans l’actualité, et qui est certainement la série la plus effrayante de 2019. Elle fait peur de par son réalisme et par rapport au message qu’elle veut nous faire passer. Ce qui est sûr c’est qu’elle ne laisse pas indifférent. Disponible sur Canal+ Séries.

Quelles sont vos nouveautés séries préférées de 2019 ?

2 réflexions sur “Top 10 des meilleures nouveautés de 2019 qu’il ne fallait pas manquer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.