Festivals/Fiction TV de La Rochelle/Séries

Itinéraire d’une maman braqueuse : Hold up d’audiences sur TF1

Ce lundi 11 novembre, TF1 diffuse Itinéraire d’une maman braqueuse, un téléfilm coup de poing nécessaire et immanquable.

Synopsis : Un jour, alors que Laura rentre plus tôt chez elle, elle découvre son conjoint dans les bras d’une autre. Elle le quitte immédiatement et part avec ses deux enfants. Le début d’un long engrenage…

TF1 propose de plus en plus de drame sociétal sur son antenne et c’est vraiment intéressant de se plonger dans ce genre trop souvent délaissé jusqu’à présent. Avec Itinéraire d’une maman braqueuse la chaîne vise juste, proposant un téléfilm fort et réaliste. Les personnages, dépeints certes avec des clichés parfois, sont attachants et énervants à la fois. Pourquoi a-t-elle fait ça en réalité ? Ça peut manquer un peu de cohérence.

Toutefois, le téléfilm est inspiré d’une histoire vraie et je le trouve particulièrement juste dans ce qu’il veut nous raconter, nous mettant face à la dure réalité qu’on n’a pas l’habitude de voir à la télévision, trop souvent centrée sur des problèmes de riches. Et elle est où dans tout ça la classe moyenne ? Et bien elle est terriblement bien interprétée ici par Cécile Rebboah, qui est excellente, et qui nous retrace la vie d’une femme qui travaille dure mais ce n’est pas suffisant pour survivre dans cette société avec 2 enfants à charge. Nous avons découvert cet unitaire lors du dernier Festival de la fiction TV de la Rochelle, où Cécile Rebboah a remporté le prix de le prix de la meilleure actrice pour ce rôle.

Itinéraire d’une maman braqueuse est en quelque sorte le reflet de notre société, on en ressort un peu déprimé tant le sujet peut être dur, mais c’est une proposition appréciable à la télévision.

7/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.