Films/Avant-premières

Ralph 2.0 : l’envers du décor

Disney frappe fort avec son premier film de 2019, Ralph 2.0 est un concentré d’humour intelligent et pertinent. C’est le film à voir pendant ces vacances scolaires, pour les petits comme pour les grands !

Ralph 2.0 – Disney – 2019

Synopsis : Ralph va quitter l’univers des jeux d’arcarde pour s’aventure dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ?

Après un premier film en 2012 fort sympathique, les héros de jeux d’arcade reviennent et le monde va s’élargir grâce à une mission les obligeant à embarquer dans l’internet ! C’est l’occasion pour Ralph d’apparaître plus que jamais comme une figure paternelle pour Vanellope. Quand les personnages rentrent dans internet, Vanellope est surexcitée par toutes les possibilités et c’est justement ce qui effraie Ralph pour des raisons qui font écho au premier opus.

Parlons donc de cette vision d’internet que nous offre le film. Dans l’esthétique, c’est une brillante idée que d’avoir transformé internet en une immense métropole aux allures futuristes. Nous y retrouvons les grandes sociétés telles que Facebook, Snapchat et évidemment Ebay qui est au cœur de la raison de cette visite dans internet. Les scénaristes s’amusent des sites tels que Buzzfeed pour nous montrer l’envers du décor des quiz. Et ils osent même se m’occuper d’eux-même dans une séquence hilarante avec les princesses Disney conscientes de leurs conditions et s’amusent des clichés de leurs films. Cette scène marquante restera dans les esprits à n’en pas douter ! Le film s’interroge sur notre utilisation d’internet et en particulier des réseaux sociaux avec la course aux likes intelligemment mis en scène par l’histoire et le personnage de Yesss.

Ralph 2.0 est un savant mélange d’action et d’humour mais qui manque un peu d’émotion. Le sort du jeu de Vanellope importe peu et nous n’avons jamais peur pour sa relation avec Ralp contrairement à une trilogie comme Dragons dont le troisième film sort en salles en même temps. À voir sur la durée ce qu’il restera de Ralph et ses amis !

7/10


Date de sortie : 13 février 2019
Réalisation : Rich Moore et Phil Johnston
Casting : François-Xavier Demaison, Dorothée Pousséo, Jonathan Cohen, 
Genre : Animation
Nationalité : US
Distributeur : The Walt Disney Company France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.