Adaptée de la série britannique The Fall, Insoupçonnable fait ses débuts sur TF1 le jeudi 13 septembre pour une chasse à l’homme effrénée.

Insoupçonnable – TF1 – 2018
Synopsis : Chloé Fisher arrive à Lyon pour arrêter un serial killer qui a déjà tué plusieurs femmes. Mais ce serial killer, Paul Brodski, est insoupçonnable. Psychologue reconnu et père de famille aimant, un jeu du chat et la souris va alors se mettre en place entre Chloé et Paul.
Depuis quelques années TF1 ose des fictions plus noires, plus violentes, et avec Insoupçonnable, la chaîne confirme son positionnement. Il est agréable qu’une chaîne hertzienne ose prendre de tels risques.
Je pense qu’avant toute chose il ne faut pas comparer Insoupçonnable à The Fall. En une saison, la série de TF1 regroupe 2 saisons de la version britannique. Plus axée sur le côté enquête, il a fallu tout de même enlever pas mal de choses par rapport à la version originale. Et c’est assez efficace puisqu’on ne s’ennuie pas une seconde. Les 10 épisodes sont rythmés, et on retrouve une vraie tension qui ne fait que de s’accroître tout le long de la saison.
La série repose également sur ces 2 acteurs principaux, Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud, qui livrent une performance exceptionnelle, en particulier Melvil Poupaud qui est carrément flippant en tueur psychopathe.
Il n’en reste moins qu’il faut aimer le genre, thriller un peu psychologique, et que certaines ficelles sont un peu grosses. En revanche la fin de saison m’a un peu déçue. Le jeu du chat et de la souris s’arrête un peu trop rapidement, et la dernière scène fait se terminer la série de manière brutale. Est-ce justement la fin de la série, ou aura t-on l’occasion d’avoir une saison 2 ? En état, la série pourrait s’arrêter ainsi, mais j’imagine que TF1 laisse une fin assez ouverte attendant les audiences de la diffusion pour savoir si oui ou non elle accorde une seconde saison.
7,5/10