Festivals/Séries/Séries Mania

Nu [Saison 1] : Une série tout sauf sexy

Projetée lors du Festival Séries Mania 2018, Nu est la nouvelle série française de OCS Signature disponible dès le 7 juin sur OCS Max. On a vu la saison 1 en entière et on vous donne notre avis.

Nu – OCS Signature – 2018

Synopsis : Franck se réveille en 2026 après 8 ans de coma. Il découvre à son réveil qu’une nouvelle loi a été votée depuis plusieurs années, la loi transparence. Cette loi permet de lutter contre le terrorisme en instaurant une entière transparence de la population. Pour cela, les vêtements sont devenus interdits et la population doit dorénavant circuler nue.

Nu c’est le genre de série qui a un concept qui peut révolutionner le petit écran, en particulier en France. Rares sont les séries un peu futuristes, fantastiques ou encore SF en France. Ici OCS prend un vrai risque en diffusant Nu, et ce n’est pas peu de le dire puisque le titre à lui seul explique le concept de la série. Les personnages sont tout le long de la saison nus. Sur le papier c’est plutôt alléchant, pardonnez-moi l’expression, mais le rendu n’atteint pas vraiment nos espérances.

Après visionnage du pilot je me suis dit « c’est chouette ! ». Ce premier épisode nous pose les bases de la série sur le ton de l’humour et ça passe assez bien. On sait alors qu’on est plutôt dans une comédie que dans un vrai drama dystopique. Mais passé le premier épisode tout retombe. Ils essayent toujours de jouer sur l’humour mais ça ne prend pas, et les histoires finalement sont complètement inintéressantes. J’ai l’impression qu’on tourne en boucle la moitié de la saison au moins et que la série n’avance pas. L’épisode flashback nous montrant le passage à la loi transparence est peut-être celui qui fait le plus réfléchir. L’enquête policière pourrait avoir un peu d’attrait mais même pas. Il faut attendre les deux derniers épisodes pour que ça avance un peu, et voir la rébellion. On se concentre finalement sur le personnage de Franck qui n’a rien d’intéressant à nous offrir à part découvrir le nouveau monde à travers ses yeux.

Je pense que la série veut vraiment tenter quelque chose, et je la remercie d’essayer, elle avait un vrai message à faire passer en plus de son concept, mais ça ne fonctionne pas. Elle n’est malheureusement pas aidée par son casting. Et, il faut le souligner, la série peut attirer car on va voir des gens nus pendant 10 épisodes, mais en réalité au bout d’un épisode on a envie d’éteindre notre télévision tellement c’est tout sauf sexy.

Nu est clairement pour moi une déception car j’en attendais beaucoup. Je pense qu’elle peut donc aller se rhabiller.

3,5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.