CANNESERIES/Festivals

Tout ce qu’il faut savoir sur CANNESERIES

Du 4 au 11 avril 2018 aura lieu la première édition de CANNESERIES. Voici toutes les infos (mis à jour au fur et à mesure) immanquables sur ce Festival de Cannes des séries.

Le mois d’avril s’annonce riche en événements à Cannes. Alors que le MIPTV se tiendra du 9 au 12 avril, CANNESERIES se lancera le mercredi 4 avril. Ce festival sera entièrement gratuit et ouvert au public. Des billets devront être réservés en avance pour assister aux différentes séances (dans la limite des places disponibles).

Au programme :

  • Du 4 au 7 avril aura lieu CANNESERIES Addict. Projections de séries cultes, des soirées événement autour de série populaires récentes ou de patrimoine, des rencontres avec des talents : showrunners, réalisateurs, comédiens, etc… Les invités partageront avec le public leur passion pour les séries, à travers des cartes blanches (diffusion et analyse d’épisodes cultes…) ou de conversations. Au même moment, se tiendra également CANNESERIES Digital qui mettra en lumière les séries digitales. Le festival s’ouvrira le mercredi 4 avril à 19h15 dans la salle Debussy du Palais des Festivals de Cannes, avec en avant-première la saison 3 de Versailles en présence de l’équipe.

  • 7 avril : Soirée d’ouverture du festival lançant la compétition officielle avec la projection en avant-première mondiale de la série avec Patrick Dempsey, La vérité du l’affaire Harry Québert.

  • Du 7 au 11 avril : Projections de 10 séries en compétition. Parallèlement à la compétition officielle, trois séries hors compétition seront projetées lors de soirées événement avec la présence du casting et de l’équipe de la série, des montées des marches, etc… Le 11 avril au soir aura lieu la cérémonie de clôture et la remise des prix par le jury. La série Safe, crée par Harlan Coben et avec Michael C. Hall et Audrey Feurot, sera diffusée en avant-première mondiale lors de la cérémonie de clôture.

Tous à vos agendas, CANNESERIES sera l’un des événements séries de cette année à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s