Festivals/Monte-Carlo/Rencontre avec.../Séries

Rencontre avec le casting de la série Versailles

Alors que la saison 3 de Versailles est en cours de tournage, nous avons pu rencontrer lors du 57ème Festival de la Télévision de Monte-Carlo George Blagden (Louis XIV), Alexander Vlahos (Philippe) et Anna Brewster (Madame de Montespan).

Comment expliquez-vous le succès de Versailles ?

George : Beaucoup de choses. C’est compliqué car on est diffusé dans différents pays donc il y a différentes raisons. Parfois quand tu fais une série tu sais que ça sera bien, que les gens vont aimer l’univers, c’est le cas ici. Il y a différentes raisons car il y a différentes cultures.

Alexander : Les gens aiment l’écriture, les gens aiment l’histoire. Pour les américains Versailles est fascinant. Le jeune casting aussi joue, ça nous ramène des jeunes fans.

Qu’est ce qui vous intéresse le plus à jouer dans votre personnage ?

Anna : C’est intéressant de jouer un personnage qui a existé. C’est différent quand tu dois construire un personnage basé sur rien. Mais c’est très intéressant.

Alexander : je l’adore car il a plusieurs facettes, il est complexe, homosexuel, guerrier, vaniteux, très sérieux, très drôle, j’ai du mal à croire que quelqu’un comme ça ait existé. C’est un challenge. C’est fun pour nous tous. Les scénaristes nous ont donné des personnages incroyables à jouer.

George : Les producteurs ont pris un risque en donnant ces rôles à de si jeunes acteurs. C’est un énorme projet. Beaucoup de pression car Louis est le rôle principal. On voit énormément le personnage de Louis, il est très exposé auprès du public, comme dans Game of Thrones à un moment où entre la saison 2 et la saison 3 des personnages prennent de l’importance. C’est un vrai challenge pour toujours intéresser ton public. C’est ce que j’aime le plus, garder cet homme intéressant.

George, Alexander, comment vous êtes-vous inspirés pour jouer ces deux frères ? Y-aura t-il plus de scènes entre vous en saison 3 ?

George : Oui, il y aura plus de scènes

Alexander : nous avons eu peu de scènes ensemble en saison 2. C’est compliqué car j’adore jouer avec George. En saison 1, on découvre leur relation, les bagarres, les non bagarres. On avait en moyenne 5 scènes par épisodes. En saison 2 la relation a été splitée, un peu intentionnellement. Louis a plus d’histoires avec Madame de Montespan, de mon côté j’ai plus de storyline avec Chevalier et Palatine. En saison 3, on aura plus de scènes ensemble. Dans la vraie vie je n’ai pas de frère.

George : Moi non plus.

Alexander : Donc c’est une chose assez marrant de jouer cette relation, on essaye d’imaginer comment ils se comportaient entre eux. C’est vraiment fun.

George : Le personnage que j’ai crée est très différent de celui que j’ai lu sur le premier script.

Pouvez-vous nous dire des choses sur la saison 3 ?

Anna : je n’y suis pas (rires)

Alexander : Cette saison sera plus mature. Philippe a une incroyable storyline cette saison. L’homme au masque de fer sera au centre de cette saison 3. Philippe devient un détective, comme Sherlock Holmes, j’ai des superbes scènes avec Fabien. Philippe est Sherlock Holmes, Fabien Dr Watson. J’ai une intrigue basée sur une enquête, c’est différent mais c’est très fun. Je ne suis pas vraiment dans Versailles en saison 3. Et toi George, tu as fait un super travail avec Madame de Maintenon.

George : Oui, Louis grandit seul en saison 3. Il est plus mature et développe sa relation avec Madame de Maintenon. C’est une femme très différente de celles qu’il côtoie habituellement. Il y a plus de relation équitable de son point de vue. Cette femme l’influence dans sa vie d’une grande façon par rapport au contexte de la France à cette époque, c’est très excitant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s