Rencontre avec.../Séries

Rencontre avec l’équipe de 12 Monkeys

Alors que la saison 2 démarre aux USA le 18 avril, en France 12 Monkeys sera disponible en Express from the US dès le 3 mai sur SyFy. Nous avons pu rencontrer Amanda Shull et Aaron Stanford, alias Cassandra Railly et James Cole, lors du 55ème Festival de la Télévision de Monte-Carlo.

IMG_4128

Amanda Shull & Aaron Stanford – 12 Monkeys

Comment définiriez-vous la série ?
Amanda : C’est une aventure.
Aaron : C’est basé sur le film « L’armée des 12 singes » de Terry Gillian. C’est une histoire qui se passe dans le futur, dans un monde apocalyptique. Nos personnages sont des survivants. Il y a des théories scientifiques, on expérimente le voyage dans le temps pour stopper le virus. C’est une super série!

Vous aviez une vision de toute la saison quand vous avez commencé ?
Aaron : Non. Je pense que ça a changé, évolué au fur et à mesure. Les scénaristes avaient une idée générale de ce qu’ils allaient faire. Pour nous, les acteurs, ils nous ont rien dit en amont. On aurait peut-être été énervé s’ils avaient changé des choses. On avait les scénarios quelques jours avant de tourner.

Est-ce que vous arrivez à suivre tous les voyages dans le temps de la série ou êtes vous parfois perdus ?
Aaron : Oui c’est souvent confus. Mais tous les jours sur le plateau les scénaristes sont là, ils nous guident et font en sorte que tout se passe bien.

Aviez vous vu le film avant de tourner  la série ? Si oui, vous êtes vous inspirés de ces personnages ?
Aaron : Oui, je suis un grand fan de ce film. Tous les gens qui travaillent sur la série sont des fans de ce film. Les acteurs comme les scénaristes se sont inspirés du film, mais cette série existe aussi par elle-même. On a fait des choix qui nous définissent et nous éloignent du film.

Avez vous peur que la série soit trop comparée au film ?
Aaron : oui c’est sûr. Il y a des gros fans du film. On début on va voir les réseaux sociaux, on a peur, et finalement on a eu de bons retours. On avait la pression et ça fait peur bien sûr.

Aaron, est-ce difficile de jouer James Cole après Bruce Willis ?
Aaron : oui et non. Je suis un gros fan du film, mais le fait de me caster moi pour le rôle ça envoie un message qui est qu’ils veulent quelque chose de différent pour la série. Donc ça ne me pose pas de soucis, je ne me sens pas obligé de refaire ce qu’il faisait. Je fais une approche personnelle du rôle.

Si vous aviez l’occasion de revenir dans le passé, quelle époque vous choisiriez ?
Aaron : Toutes, je voudrais découvrir l’histoire. Mais si je dois en choisir une… hum je pense qu’il vaut mieux regarder un film (rires).

Si vous deviez changer un événement dans le passé, qu’est-ce que se serait ?
Amanda : je pense qu’il n’y a pas de bonnes réponses, que c’est un piège (rires). J’aimerais sauver des animaux en voie d’extinction.
Aaron : Stopper la réalisation du nouveau Star Wars (la rencontre a eu lieu en juin 2015).

Qu’attendez vous de la seconde saison ?
Amanda : j’aimerais qu’ils développent chaque personnage dans son espace temporel. Pour Cassie ça sera très différent de la saison 1, car elle vivra dans une époque avec le virus, elle ne l’imaginera plus seulement. On ne sait pas si elle sera immuniser. J’espère avoir des armes en saison 2 (rires).

Peut-être un épisode médiéval ?
Aaron : J’adorerais ça.

Le saviez-vous ?
– Le tournage de 12 Monkeys a lieu à Toronto. Le tournage de la saison 2 a débuté début juillet 2015, et ils commencent toujours par les essais de leurs costumes.
– Amanda adore Game of Thrones, Veep et The Good Wife. Aaron quant à lui est un fan de The Wire.
– Ils auraient tous les deux aimé tourner dans House of Cards ou dans des séries de HBO.
– Amanda a regardé toute la saison 1 à la télévision mais n’a pas suivi les audiences de la série. Elle live tweet les épisodes. Mais elle trouve que c’est très difficile de se regarder à la télévision.
– Amanda est contente que la série ne se soit pas concentrée seulement sur l’histoire d’amour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s