Avant-premières/Films

Rosalie Blum : Suivez Rosalie, le bonheur est à la clé !

Soyez fantaisistes ! Rosalie Blum est une bouffée de fraîcheur qui fait du bien à l’âme ! On ne peut que vous conseiller d’aller à la rencontre de cette Rosalie rien que pour casser la routine de votre quotidien !

104082.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Rosalie Blum – SND Films – 2016

Synopsis : Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Un jour, il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu’il est convaincu d’avoir déjà rencontrée. Mais où ? Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l’espoir d’en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…

Julien Rappeneau, le fils de, signe un premier film réjouissant. Il est sûr et certain qu’à la fin du film, vous aurez un grand sourire sur les lèvres. Avec douceur et une sensibilité émouvante, le réalisateur adapte la bande-dessinée du même nom créée par Camille Jourdy et parue pour la première fois en 2007. Il a bien fait de s’attaquer à cette œuvre touchante. Entouré de comédiens exceptionnels, le trio Kyan Khojandi, Noémie Lvovsky et Alice Isaaz est à tomber par terre, Julien Rappeneau brode une histoire fantasque qui fait rire et pleurer. Après un début un peu terne, à l’image de la vie de Vincent, le réalisateur joue avec la construction narrative pour livrer les autres points de vue des personnages. L’histoire s’enrichit et prend des détours inattendus et le film devient un peu plus fou, un peu plus absurde.

Rosalie Blum propose trois portraits délicats, écrits avec finesse. Vincent, Aude et Rosalie ne vivent pas leur vie. Chacun des trois protagonistes s’empêchent de vivre, s’empêchent d’avancer. Leur rencontre leur permettra de changer ça et de saisir enfin l’opportunité de prendre leur vie en main et d’affronter leur passé et leurs erreurs. Le film aborde d’ailleurs des sujets graves avec une légèreté bienvenue mais nous vous laissons la surprise. Il suffit donc d’une rencontre pour que le bonheur soit au rendez-vous.

Il n’a pas meilleure phrase pour terminer cette critique. Le bonheur sera au rendez-vous après le visionnage de Rosalie Blum. Les personnages nous emportent dans leur folie douce et ça fait du bien ! Rosalie Blum est un très bon feel good movie, sensible et intelligent, très drôle et très touchant qu’il ne faut pas rater dans les salles !

9/10

Article rédigé par S.B. du site Les plumes asthmatiques


Sortie en France : 23 mars 2016
Réalisateur : Julien Rappeneau
Acteurs : Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi, Alice Isaaz
Genre : Drame
Nationalité : Français
Distributeur : SND Films

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s