Avant-premières/Films

A Vif : Un film qui nous laisse sur notre faim ?

A Vif nous plonge au cœur des cuisines d’un grand chef en compagnie de Bradley Cooper, Omar Sy et Sienna Miller. Si ça donne l’eau à la bouche, est-ce aussi exquis que les plats préparé à l’écran ?

322671.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

A Vif – SND – 2015

Synopsis : Adam Jones, un grand chef cuisiné au passé tumultueux, réapparaît après plusieurs années d’absence avec l’objectif de décrocher sa 3ème étoile au guide Michelin. Il essaye de constituer une équipe pour arriver à ses fins coûte que coûte.

On peut le voir à la télévision, la cuisine est toujours à la mode, et elle commence même à se développer en fiction. Chefs sur France 2 avec Clovis Cornillac en début d’année 2015, nous faisait frétiller les papilles et maintenant c’est au tour de Bradley Cooper d’enfiler le tablier pour nous servir un film qui va nous ouvrir l’appétit. Il est d’ailleurs fortement déconseillé d’aller voir ce film le ventre vide !

Bradley Cooper n’est pas seul en cuisine puisqu’il est accompagné de la mannequin Sienna Miller et du petit frenchie qui monte Omar Sy. Omar Sy qui d’ailleurs est trop mis en avant sur l’affiche française du film pour le rôle qu’il y tient. Certes, il est celui qui provoque le (seul ?) retournement de situation du film, mais on pouvait s’attendre à le voir considérablement plus à l’écran vu comment le film le vendait. Il faut tout de même reconnaître que par rapport à toutes les productions américaines dans lesquelles il est apparu c’est bien dans A Vif où il a le plus de lignes de dialogues.

On ne va pas se mentir, le physique de Bradley Cooper va faire venir la gente féminine, mais au delà de ça le film est un divertissement qui ne se prend pas la tête. On ne peut pas dire que le maître mot de A Vif est le suspense, car malheureusement ça manque terriblement de tension et de rebondissements. A l’image de Chefs, c’est presque dommage que A Vif ne soit pas construit d’avantage comme un thriller. Après pas sûre qu’il y aurait eu le temps de développer ce genre en 1h30 dans cet univers.

A Vif n’a rien de révolutionnaire, l’histoire est assez classique, le personnage principal torturé par son passé qui essaye de démontrer qu’il est toujours le meilleur c’est du vu et revu. Mais on passe un bon moment devant le film et c’est tout ce qu’on lui demande. La fin est peut-être légèrement décevante, il y a peut-être une ou deux scènes en trop. Juste savoir qu’il est là où il doit être et qu’il est satisfait aurait suffit comme moral au film.

En attendant, allez voir ce film sans grandes attentes, vous passerez un bon moment et en charmante compagnie en plus. Que demander de plus ? 

5,5/10


Sortie en France : 4 novembre 2015
Réalisateur : John Wells 
Acteurs : Bradley Cooper, Omar Sy, Sienna Miller
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : US
Distributeur : SND

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s