Séries

The Walking Dead 6×01: They’re (flash)back !

Après Fear The Walking Dead, son spin-off, The Walking Dead est de retour sur AMC, et sur OCS en US+24, pour une sixième saison. Que vaut le retour de nos zombies préférés ?

twd-6x01

The Walking Dead – AMC – 2015

En fin de saison précédente, Rick et son groupe ont atterri à Alexandria, une ville protégée, où vit toute une communauté. Mais cette communauté n’a jamais appris à se défendre et à survivre face à des zombies. Rick veut prendre le pouvoir sur cette communauté, et il montre que c’est lui le chef lorsqu’il y a certaines rebellions dans le groupe les accueillant. De plus, Rick voit débarquer à Alexandria une vieille connaissance croisée en saison 1, Morgan.

The Walking Dead nous prouve à nouveau qu’elle sait faire des retours remarqués, et par la même occasion qu’elle sait se renouveler avec ce « season premiere » d’1 heure. « First Time Again » reste un épisode qui prend le temps de nous poser les bases de cette nouvelle saison qui va (peut-être ?) se développer à Alexandria, en introduisant bien évidement de nouveaux personnages.

La particularité de cette épisode est sa construction tout en flashback. La série reprend sur les évènements de la fin de la saison dernière mais en noire et blanc pour nous montrer qu’en fait se sont des flashbacks. Le présent est en réalité la mise en exécution du plan de Rick qui veut éloigner une horde de zombies loin d’Alexandria. Une horde assez spectaculaire, je ne me rappelle pas avoir vu autant de zombies au même endroit depuis le début de la série. Cette manière de nous présenter les évènements rend cet épisode original et intéressant. C’est presque dommage que ça dure seulement un épisode et que ce début de saison nous présente pas ce qu’il va se passer bien plus tard (un The Walking Dead version How to get Away with Murder ?).

Ce qui est sûr c’est que les personnages ont bien évolué en 6 saisons. Rick, leader incontestable, prend de plus en plus d’assurance mais aussi des décisions qui peuvent être lourde en conséquences. Rick va t-il dépasser complètement les limites lors de cette saison, au point d’atteindre un point de non retour ? Un retournement de situation quant à sa position de leader serait sûrement la bienvenue (enfin) cette saison. Les personnages secondaires fort intéressants, prennent malheureusement trop peu de place sur nos écrans lors des épisodes, et même Daryl est très souvent relayé au second plan ces derniers temps. Morgan pourrait également devenir important cette saison en tant qu’allié ou ennemi de Rick. Une saison de tous les changements ?

The Walking Dead n’est pas à l’abri de retomber dès l’épisode 2 dans ses travers, avec un épisode très (trop?) lent… Le pire serait si les survivants devaient quitter Alexandria pour repartir une nouvelle fois arpenter les routes et la forêt à la recherche d’eau. En attendant la fin de ce « season premiere » nous laisse sur un cliffhanger qui donne seulement envie d’être lundi prochain pour voir la suite.

7/10

Une réflexion sur “The Walking Dead 6×01: They’re (flash)back !

  1. Pingback: ComicStories – Sur nos écrans #26 : Fear The Walking Dead et The Walking Dead | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.