Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] Life in Pieces : Le nouveau Modern Family ?

Dans la veine de Modern Family, Life in Pieces est diffusée dans la précieuse case après The Big Bang Theory. Que vaut le pilot de cette nouvelle comédie?

lifeinpiecescast

Life in pieces – CBS – 2015

Synopsis : On suit la famille Short avec Matt, le célibataire de la famille, Greg le cadet et sa femme Jen qui viennent d’avoir leur premier enfant, l’aînée, Heather, plus avancée de la famille, voit ses enfants grandir à une vitesse grand V et craint d’être dépassée et de se retrouver avec un nid familial vide. Et enfin, nous avons les patriarches de la famille, John et Joan qui atteignent l’age de 70 ans.

Cette série se déroule sous forme de petites scénettes (5 minutes) sur le quotidien de chaque protagoniste de la famille et brasse toutes les situations spécifiques à chaque période de la vie (le célibataire en quête d’amour, la vie de couple, de famille et la vieillesse). Ce qui est original avec Life in Pieces, c’est le ton très cru et osé, comparativement à Modern Family, qui cherche toujours les bons sentiments et une certaine morale, ce qui est étonnant de la part de CBS, qui cherche en général le consensus. Ici donc, on ne fuit pas les blagues à caractères sexuelles ou crasseuses.

Autre élément fort de ce pilot, c’est le casting ultra solide derrière cette famille Short qui ne sont pas des inconnus du petit écran et ont pour la plupart officié dans d’autres séries « hype » contemporaines. En très peu de temps, ils arrivent à habiter leurs personnages et on croit tout de suite dans les liens qui les relient à la famille. Dans les moments drôles comme dans les moments intimes. Ils communiquent une énergie rafraîchissante où on ressent très clairement un amour fraternel et familial, mais aussi une réelle alchimie dans les différents couples qui composent cette famille déjantée.

Le tout est chapeauté par des vétérans de la série TV que sont Jason Winer, Aaron Kaplan et Justin Adler (ce qui n’est pas forcément un gage de qualité, mais quand même). D’ailleurs Jason Winer a déjà officié dans Modern Family, du même studio 20th Century Fox.

C’est facile d’accès, drôle, bien campé et surtout on peut imaginer d’innombrable situations cocasses. A voir sur la longueur.

7/10

Article rédigé par S.T.

Une réflexion sur “[Pilot] Life in Pieces : Le nouveau Modern Family ?

  1. My brother recommended I may like this website. He used to be totally right. This post truly made my day. You can not consider simply how so much time I had spent for this info! Thanks! dcekkbgkaeakdebg

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s