Ce mardi 15 septembre, M6 lance un prime spécial de sa série phénomène Scènes de ménages. Les joyeux couples ont déjà eu le droit à plusieurs primes, mais celui-ci est exceptionnel car ils partent en vacances à la mer. A l’occasion du 17ème festival de la fiction TV à la Rochelle, nous avons pu voir une partie du prime ainsi que rencontrer Amélie Etasse, la nouvelle arrivante dans l’équipe. Qui est donc Camille ?
Regardiez-vous la série avant de jouer dedans ?
Oui je regardais mais pas quotidiennement car je ne suis pas tout le temps scotchée devant ma télé. Mais c’est addictif comme programme.
Ce n’était pas trop difficile d’intégrer l’équipe de Scènes de ménages après plusieurs saisons ?
Si, forcément c’est un stress supplémentaire. Mais tout s’est bien passé.
Comment ça se passe avec votre partenaire Grégoire (alias Philippe) ?
C’est un peu comme dans la vie, un gros coup de cœur. Ca a tout de suite matché entre nous, on est très complice.
Y’a-t-il des similitudes entre Camille et Philippe et votre couple à la vie ?
Non pas encore car je suis avec quelqu’un depuis peu. Mais Camille est le personnage qui me ressemble le plus, de tous les rôles que j’ai pu avoir. Nous avons énormément de points communs elle me ressemble beaucoup. Par exemple, moi aussi je fais du yoga.
Avec le prime « Vacances au bord de la mer », la série sort de son cadre habituel, auriez-vous envie d’un autre décor pour un prochain prime ?
Oh oui, je suis pour aller au ski. C’était super de tourner en extérieur, de sortir des studios. C’était une libération pour toute l’équipe. Avec Grégoire nous sommes arrivés au bon moment.
Avez-vous des réflexes de couple dans la vie avec Grégoire comme à l’antenne ?
On se taquine beaucoup comme nos personnages.
Avez-vous l’occasion de croiser régulièrement les autres couples de la série ?
Non. On arrive à se croiser à des événements ou des festivals comme là et c’est très agréable.
Retrouvez Amélie et toute l’équipe de Scènes de ménages tous les soirs après le 19.45 sur M6 et exceptionnellement le mardi 15 septembre en prime pour prolonger les vacances à la mer avec eux.