Séries

Revenge : Comme la vengeance, on est resté froid face au final

Après 4 saisons, Emily Thorne/Amanda Clarke a dit au revoir à sa douce vengeance. Pas trop tôt ! Voici un petit résumé de ce final tant attendu, mais terriblement décevant. Attention spoilers !

Revenge-Two-Graves-1

Revenge – ABC – 2015

Dans l’épisode précédent, on découvre que Victoria est belle et bien vivante, et en enquêtant dessus, Ben se fait assassiner.

Emily découvre que Ben a été tué (sa disparition aura été aussi bâclée que l’écriture du personnage) et pour éviter qu’un autre de ses proches souffre à cause de Victoria, qu’on sait désormais vivante, elle avoue le meurtre de Victoria. (On se doute bien qu’elle ne va pas rester enfermée longtemps) Et grâce à qui peut-elle s’échapper de prison? Et bien Nolan évidement ! (Il sait tout faire ce garçon, il est trop fort).
Emily est bien déterminée à prouver son innocence. Pour cela, après avoir appris que le corps retrouvé dans la mise en scène de la fausse mort de Victoria est celui de sa mère, Emily part avec Jack en quête d’indices. C’est tout naturellement qu’elle se retrouve nue dans un lit avec lui (c’est bien Emily, tu as tout compris sur comment découvrir des mystères… sur le corps humain). Moment tant attendu depuis 4 saisons pour les fans du couple. Enfin bon ce n’est pas comme si on ne s’y attendait pas hein…
Alors que Margaux veut envoyer Victoria en France pour commencer une nouvelle vie (non mais on ne veut pas d’une psychopathe comme ça chez nous), Emily et Nolan cherchent des indices sur la tueuse engagée par Margaux. Mais erreur, Emily a laissé Jack seul, et comme c’est un pauvre homme sans défense qui ne peut se débrouiller sans l’impitoyable Emily Thorne, il finit bien évidement à l’hôpital. Sans suspense, il va très bien. Ouf! S’ensuit la scène la plus ridicule de toute la saison, voire peut-être de toute la série. Jack demande la main d’Emily à son père. Niais, niais, niais.
Après une courte apparition de Charlotte (ah oui c’est vrai elle est encore vivante), on a bon espoir d’apercevoir Patrick, alias le beau Justin Hartley, au faux enterrement de Victoria. Mais c’est encore là c’est une déception. On aperçoit seulement Louise toujours aussi conne et naïve. Mais grâce à elle, Emily va trouver Victoria avant son voyage en France et Nolan va convaincre Margaux qu’elle est vilaine et que ce n’est pas bien ce qu’elle fait.
Enfin la confrontation entre Emily et Victoria… Emily essaye encore de se faire passer pour une sainte ni touche, menaçant Victoria avec une arme, mais plus personne n’y croit. Puis bim un coup de feu ! Mais non ce n’est pas Emily qui tire (elle ne pouvait pas finir en prison) mais son père, déjà condamné à mort par son cancer. Un sacrifice pour sauver sa fille. Et là, surprise après quelques secondes, Victoria, dans son dernier souffle, a encore la force de prendre une arme et de tirer sur Emily…
Une tombe au nom de Clarke apparaît à l’écran, mais encore sans surprise c’est celle de David et non d’Amanda. D’ailleurs, elle se porte comme un charme on ne sais pas trop comment… Donc deux morts dans ce final, et disons même deux morts très prévisibles.
Nolan trouve sa « happy ending » dans un nouveau boulot, en continuant à aider les gens avec tous ses gadgets informatiques, et Emily, enfin en paix, peut épouser Jack. Heureusement ils nous ont pas fait le coup du bébé, mais on a eu le droit au petit chiot, clin d’œil à Sammy (bonne idée un chien avant de partir en bateau).
Emily fait un dernier rêve, celui où pour la sauver, les médecins ont du lui greffer le cœur de Victoria. Malheureusement ce n’est qu’un rêve. Cette fin alternative aurait peut-être sauvé ce final, qui fait le job certes, mais est loin d’être à la hauteur de la première saison.

Avec « two graves », les scénaristes ont creusé bien profond, et il était temps que la série se termine. La quatrième saison était sans aucun doute la saison de trop, avec une intrigue ridicule sur le retour de David. Donc sans peine on dit au revoir à Emily, Jack, Nolan (un peu pour Nolan quand même qui méritait beaucoup mieux comme fin) et tous les autres. Néanmoins, malgré une fin décevantes, les aventures d’Emily nous auront captivées pendant 4 ans, même s’il faut l’avouer, à la fin, c’était plus par habitude qu’autre chose.
Peut-être aurons nous la chance de retrouver Emily VanCamp dans Agents of SHIELD avant son apparition dans le prochain Captain America.

Retrouvez notre rencontre avec Nick Wechsler, alias Jack Porter.

Une réflexion sur “Revenge : Comme la vengeance, on est resté froid face au final

  1. Pingback: Upfronts 2015 – Tout ce qu’il faut savoir sur ABC | Sur nos écrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s