News

News Séries – Mardi 10 mars 2015

Aujourd’hui, c’est le grand rattrapage de News, après un weekend où on n’en a pas donné. Du coup, on fait généralement (très) bref, mais on essaye de tout traiter! Et à l’affiche, ça donne les dates d’Hannibal et Aquarius, les bandes-annonces de Game of Thrones, Powers ou Daredevil, le renouvellement de The Fall, les commandes en série de The OA et The Reaper, plein de nouveaux casts dans les séries en cours de diffusion, et encore plus dans les pilotes, qui voit la commande de Shooter par USA, et Luther (US) repoussé. Et bien plus encore…

Lancements/Annonces de diffusion

Wayward Pines
La série fera ses débuts le jeudi 14 mai 2015 à 21h sur Fox.

Aquarius
La nouvelle série de David Duchovny sera lancée par NBC le jeudi 28 mai 2015 à 21h avec un double épisode.

Hannibal
La série de Bryan Fuller prendra la suite d’Aquarius à partir du jeudi 4 juin 2015, à 22h sur NBC.

Teasers/Bandes-annonces

Game of Thrones
A un peu plus d’un mois du lancement de la cinquième saison, la série de HBO se dévoile tous les jours un peu plus. Cette fois, c’est à travers une deuxième bande-annonce.

Powers
La première série de PlayStation dévoile sa première saison dans une bande-annonce intitulée « This Season ». Sur nos écrans vous propose sa critique des trois premiers épisodes.

Daredevil
La série de Netflix propose sa deuxième bande-annonce avant son lancement le 10 avril 2015 sur la plateforme.

Décès

Daniel Von Bargen
L’acteur qui restera célèbre pour ses apparitions dans Seinfeld (sous les traits de Kruger pour 4 épisodes) ou dans Malcom (dans la peau Commandant Edwin Spangler dans 15 épisodes), est décédé à l’âge de 64 ans. On aura aussi pu l’apercevoir dernièrement dans A la maison blanche (2 épisodes), Ally McBeal (1 épisode) ou encore FBI: portés disparus (1 épisode). Il interpréta trois rôle différents, dans trois épisodes différents de New York – Police judiciaire : le premier en 1991, le deuxième en 1997 et le dernier en 2004. Côté cinéma, il a joué dans Le Silence des Agneaux, Philadelphia, USS Alabama ou encore Amistad.

Sam Simon
Le co-créateur des emblématiques Simpson est mort d’un cancer à l’âge de 59 ans. Du producteur, on retiendra Cheers (sur laquelle il a officié entre 1984 et 85), The Tracey Ullman Show (1988-1990), The George Carlin Show (1994-1995), Le Drew Carey Show (1998-2003) ou encore Z Rock (2008-2009). A noter qu’il était producteur consultant sur les deux dernières citées.
En plus d’écrire pour les shows déjà cités (5 épisodes de Cheers, 5 épisodes de The Tracey Ullman Show, 27 épisodes de The George Carlin Show, …), on notera son travail en tant que scénariste sur les 22 épisodes de Madame et ses filles.
Il a porté la casquette de réalisateur sur 6 épisodes de The George Carlin Show, un épisode de Friends (« Celui qui était laissé pour compte », S03E17), 29 épisodes de Le Drew Carey Show ainsi qu’un épisode d’Anger Management dernièrement (« Charlie sort avec une patiente de Kate », S01E06).
On notera qu’il avait rendu sa bataille contre le cancer publique, et qu’il s’est investit dans le téléfilm (documentaire?) Stand Up to Cancer, en 2012, peu après avoir appris qu’il était en phase terminale.
Il a gagné 9 Emmy Awards au cours de sa carrière et restera célèbre pour la série d’Homer et consorts, co-créée avec Matt Groening et James L. Brooks en 1989, et qui en est à sa 26e saison pour 552 épisodes.

Renouvellements

The Fall
La série reviendra pour une saison 3 de cinq épisodes, a confirmé BBC2, après une déclaration en ce sens de la part de Netflix. Avec, de retour dans les rôles titres, Gillian Anderson et Jamie Dornan.

Annulations

Ascension
Si le projet avait été commandé en tant que mini-série de 6 épisodes l’année dernière, c’était avec le secret espoir d’en faire une série, comme cela avait été le cas avec Battlestar Gallactica. Si les audiences étaient correctes pour la chaîne, c’est la quantité de dramas à fort potentiel en développement qui est la cause de cette annulation, d’après SyFy.

Commandes

The OA
Netflix a commandé directement 8 épisodes de le la série, réunissant une nouvelle fois l’actrice Brit Marling et le réalisateur Zal Batmanglij. Plan B (12 Years A Slave) et Anonymous Content (True Detective, The Knick) assureront la production de cette série dont on sait très peu de chose à l’heure actuelle, aux côté de Marling et Batmanglij.

The Reaper
NBC a donné son feu vert à la mini-série en six épisodes adapté du livre The Reaper: Autobiography Of One Of The Deadliest Special Ops Snipers de Nicholas Irving et dont les droits ont été acheté par Weinstein Co.
Nicholas Irving est le premier afro-américain à servir dans l’armée en tant que sniper dans son bataillon. Lors d’un déploiement de 4 mois à la mi-2009, il tua 33 cibles, un record qui lui valu le surnom de The Reaper (le faucheur). Sa réputation d’un des meilleurs sniper de tous les temps est telle qu’un fusil AR-15 porte son nom. Dans son livre, Irving donne un aperçu de l’intérieur de ce que vivent les personnes des forces spéciales.
NBC espère ainsi surfer sur le succès cinématographique d’American Sniper, le film de Clint Eastwood, sur lequel Sur nos écrans a fait une critique.

The Walking Dead Spin-Off
Ce n’est pas une mais deux saisons qu’AMC a commandé du spin-off de la série la plus regardé par les 18-49 ans outre-atlantique, et dans le trio de tête en nombre de téléspectateurs, network inclus. Vous trouverez plus d’information dans l’article spécial que nous lui avons consacré.

Castings

The Night Manager
Olivia Colman (Broadchurch), Tom Hollander (Pirates des Caraïbes – Le secret du coffre maudit) et Elizabeth Debicki (prochainement dans The Kettering Incident et The Man from U.N.C.L.E.) rejoignent tous les trois la mini-série d’AMC, adaptation pour la télévision du roman de John Le Carre « Le directeur de nuit » en français.

Married
La série va accueillir une nouvelle actrice pour un rôle régulier. Il s’agit de Sarah Burns (Enlightened), qui incarnera Abby, une mère célibataire excentrique dont le besoin désespéré de demander l’approbation des autres pour l’entraîne dans des situations problématiques.

Recovery Road
La série, commandée par ABC Family en décembre dernier, voit l’acteur britannique David Witts (EastEnders) et Lindsay Pearce (The Wedding Ringer) la rejoindre pour des rôles respectivement régulier et récurrent.

Hap And Leonard
Michael Kenneth Williams (Sur écoute, Boardwalk Empire) fait coup double, obtenant un rôle dans la future série de Sundance, Hap And Leonard ainsi qu’un autre dans la série de sa consoeur IFC The Spoils Before Dying.

From Darkness
La mini-série en quatre épisodes de la BBC a trouvé celle qui interprétera le rôle principal : ce sera Anne-Marie Duff (Fiona dans Shameless: Very Important Punk, Avant d’aller dormir).

Unforgotten
Nicola Walker (Last Tango In Halifax) et Sanjeev Bhaskar (The Kumars) seront les protagonistes de la série en six épisodes d’ITV. On retrouvera au casting Trevor Eve (Death Comes To Pemberley), Bernard Hill (Wolf Hall), Ruth Sheen (Mr Turner) et Tom Courtenay (45 Years, The Dresser).

Reign
Vince Nappo (Red Widow – 4 ep.) rejoint la série dans un rôle récurrent.

Mr. Robinson
Tim Bagley a été promu régulier sur la comédie de NBC.

Du côté des pilotes

Madame X (HBO)
HBO est en négociations pour la mini-série adaptée du roman de Kate Manning « My Notorious Life » avec Anna Paquin dans le rôle principal. Cette dernière et Stephen Moyer en seraient aussi les producteurs exécutifs via leur compagnie CASM. Joe Black aurait aussi ce statut via sa société Electric Dynamite. L’adaptation est écrite par Julia Hart (The Keeping Room) et sera réalisée par Lynn Shelton (Ma meilleure amie, sa soeur et moi).
Décrite comme « une histoire d’amour, une saga familiale et les confessions d’une femme charismatique et passionnée qui changera la vie d’innombrables personnes », la mini-série sera centrée sur Axie Muldoon (Anna Paquin), une des plus riche et controversée femme de son temps. Inspirée par l’histoire d’une femme médecin notoire, Axie aide son mari à construire une maternité (« midwife business ») florissante, et défie la loi au nom des droits à la reproduction des femmes.

Shooter (USA)
USA a commandé un pilote basé sur le film éponyme sorti en 2007 et porté par Mark Wahlberg. Ecrit par John Hlavin (Underworld: Nouvelle ère, The Shield) et basé sur le roman « Roméo Dog » (Point Of Impact, en VO) de Stephen Hunter ainsi que sur le film d’Antoine Fuqua, le pilote sera également produit par Wahlberg.
L’histoire est centrée sur un Marine sniper hautement décoré vivant en exil, qui se laisse convaincre de revenir en action après avoir appris un complot visant à tuer le Président. Pris au piège de la conspiration et accusé de la tentative d’assassinat, il s’enfuit pour pourchasser le vrai tueur et mettre à jour qui l’a utilisé et pourquoi.

Luther (US) (Fox)
La série ayant des difficulté à trouver celui qui interprétera John Luther (Idris Elba dans la version originale anglaise), la chaîne a décidé de repousser son développement pour lui laisser le temps de casté la bonne personne. C’est le créateur de la série originale, Neil Cross, qui a écrit le pilote, et Idris Elba fait partie des producteurs de cette version américaine.

Castings en bref
Aly Michalka (Mon oncle Charlie) et Maulik Pancholy (30 Rock) donneront la réplique à Chevy Chase (Community) dans le pilote de comédie sans titre de ce dernier. 

Le jeune Griffin Gluck (Red Band Society, Back In The Game) intègre le cast de la comédie Cuckoo (NBC).

Mia Serafino (Ken Jeong Made Me Do It, The Labyrinth – tout deux à venir) a obtenu un rôle dans la comédie sans titre de Suzanne Martin (NBC). Carlease Burke (Switched At Birth) sera aussi de la partie.

Talitha Bateman (Fifth Wave) et Gabriel Bateman (Stalker, Outcast), frère et soeur dans la vraie vie, rejoignent Mamma Dallas (HBO) en tant que réguliers. Ils seront aussi frère et soeur dans la série de Mike White (Enlightened).

Jack Cutmore-Scott (Cabot College) jouera le rôle titre de la comédie single-camera Cooper Barrett’s Guide To Surviving Your 20s (Fox).

Peter Gallagher (Covert Affairs, Togetherness – 4 ep.) et Olivia Thirlby (Témoin à louer, Good Vibes) seront dans Detours (Fox) dans des rôles principaux.

Charity Wakefield (The Raven) rejoint Endgame (NBC) pour le rôle principal féminin.

Ben Hollingsworth (Cult, The Tomorrow People) intègre la distribution de Code Black (CBS) dans le rôle d’un interne du LA County Hospital.

Christina Vidal a été choisie pour le rôle principal de The Curse Of The Fuentes Women (NBC). Sonia Braga (Kiss Of The Spider Woman) sera à ses côtés dans un rôle régulier. Daphne Rubin-Vega (Smash) a aussi obtenu un rôle dans ce pilote.

Martha Plimpton a choisi Family Of The Year (ABC) pour son retour à la comédie après l’excellente Raising Hope. Elle jouera un des rôle principaux de la série.

L’actrice britannique Florence Pugh (prochainement dans The Falling) sera le rôle principal féminin de Studio City (Fox).

L’actrice néo-zélandaise Kimberley Crossman (Step DaveShortland Street) aura un rôle régulier dans Fantasy Life (Fox).

Alec Baldwin sera un maire de New York au parcours original dans le pilote d’une série sans titre sur un script de Wells Tower produit par Universal Television.

Lenny Platt (One Life To Live, How to Get Away with Murder) a été casté dans The Adversaries (ABC).

Elvy Yost (Old Boy) rejoint The Catch (ABC).

Daniel Sharman (Teen Wolf) a obtenu l’un des rôle principaux de LFE (CBS).

Joe Spano (NCIS, enquêtes spéciales) intègre la comédie 48 Hours ‘Til Monday (Fox) dans un rôle régulier.

Matthew Lillard (The Bridge (US)) donnera la réplique à Erinn Hayes (Childrens Hospital, Worst Week) dans Problem Child (NBC).

Parminder Nagra (The Blacklist, Urgences) rejoint le pilote The Kingmakers (ABC).

Lauren Ambrose (DIG) a obtenu le dernier rôle principal de Broad Squad (ABC), drama sur un groupe de femmes policiers. Elle rejoint Charlotte Spencer (Glue), Cody Horn (Magic Mike) et Rutina Wesley (True Blood). Michael Gaston (Mentalist), Kenneth Mitchell (Jericho) et Alberto Frezza (Battle Force) auront à charge le côté masculin dans le pilote.

Shelley Conn (Terra Nova, Mistresses (UK)) intègre Heart Matters (NBC) pour un rôle régulier. Don Hany (Serangoon Road) y jouera l’un des rôles masculin principaux.

Kelly O’Sullivan (Sirens) interprétera le rôle principal du pilote de comédie sans titre de Dan O’Shannon (CBS), écrit par Peter Warren.

Talia Tabin (Parks and Recreation) sera dans le pilote de comédie sans titre de Tommy Johnagin (CBS), inspiré par la vie de ce dernier.

Joy Bryant (Parenthood) sera la co-star de The Advocate (ABC), donnant la réplique à Kim RaverCoby Bell (Burn Notice, The Game) rejoint aussi le pilote.

Maisie Richardson-Sellers (The Originals), que l’on pourra aussi retrouver dans le prochain Star Wars, sera aussi l’un des rôles principaux de Of Kings And Prophets (ABC).

Julie Ann Emery (Better Call Saul) et Brad Carter (Ascension) rejoignent le pilote de comédie sans titre de Victor Fresco (ABC), sur la vie de Johnny Knoxville.

Efren Ramirez (Napolean Dynamite) a obtenu un rôle dans le pilote de comédie sans titre de Judah Miller (ABC). Tony Rock (All Def Comedy Live) sera aussi de la partie.

Jaina Lee Ortiz intègre le pilote de drama sans titre de Todd Harthan (Fox) dans le rôle féminin principal. La jeune Maggie Elizabeth Jones (Ben & Kate) sera aussi du tournage.

Alan Van Sprang (Reign) sera la tête d’affiche de Cheerleader Death Squad (The CW) dans le rôle du recruteur carriériste du FBI. Abbie Cobb (Suburgatory) lui donnera la réplique dans l’un des rôles principaux.

Le pilote indépendant Dr. Del a dévoilé ses premières informations côté casting et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas du second choix. Ainsi c’est Chloe Sevigny (American Horror Story, Big Love) et Ted Levine (The Bridge (US)) qui font partie du projet. Les accompagne Leven Rambin (7 minutes), Don Harvey (Taken 3) et Nathan Keyes (The Kings of Summer).

Mix (ABC) complète le casting de ses rôles principaux. On retrouvera dans le pilote Britne Oldford (Ravenswood), Sam Page (House of Cards) et Joaquim de Almeida (Fast Five).

Steven Weber revient à ses premiers amours, la comédie multi-camera, avec un rôle principal dans Joe Time (CBS).

Delroy Lindo (Believe) donnera la réplique à Don Johnson (From Dusk Till Dawn) dans Boom (ABC).

Lauren German (Chicago Fire) rebondit après la série sur les combattants du feu à Chicago. Elle sera Chloe Dancer, travaillant à la police criminelle de Los Angeles, qui se trouvent être à la fois attiré et repoussé par Lucifer (Fox).

Callie Thorne (Rescue Me) a finalisé le casting de Breed (TNT).

George Young (Casualty) et Trevor St. John (On ne vit qu’une fois) intègre le drama Cordon (The CW).

Nasim Pedrad enchaîne après l’annulation de Mulaney. Elle reste sur Fox, rejoignant Scream Queens.

/!\ Spoilers /!\

Married
Jenny Slate passe du statut de régulier à récurrente pour la saison 2 de la série, qui ne la verra apparaître que dans 4 des 10 épisodes commandés. La raison? FX (qui diffuse Married) la voudrait en tête d’affiche d’un de ses nouveaux pilotes.

Gotham
Chris Chalk (12 Years A Slave) a été choisi pour interpréter un personnage emblématique de l’univers Batman dans les DC Comics : Lucius Fox.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.