Deux fois par an, la Television Association Press organise des « Press Tour » pour que les chaînes évoquent, aux journalistes membres de l’association, les dernières nouvelles sur les séries à venir. Les premiers jours sont réservées aux acteurs d’internet tel que Netflix, Amazon et les petites chaînes qui ne sont pas soutenues par de grands groupes.
- Pour cette première journée, c’est Netflix qui ouvre le bal en annonçant une saison 2 de 10 épisodes pour sa dernière création Marco Polo disponible sur la plateforme depuis le 12 décembre.
- Le service a ensuite annoncé une razzia de dates. Outre la saison 3 de House of Cards qui arrive la 27 février dont on connaissait déjà la date, on a appris le lancement d’une des séries les plus attendues Daredevil, les 13 épisodes seront disponibles le 10 avril. Pour l’occasion, Marvel a dévoilé le premier poster de la série.
Concernant la seconde série Marvel sur les 5 annoncées, A.K.A. Jessica Jones n’est pas encore entrée en production et elle ne sera probablement pas diffusée avant 8 à 12 mois. Il a été annoncé que ces séries seront plus ou moins diffusée à un an d’interval. Donc nous ne devrions pas voir Defenders avant 2019, l’année de Avengers: Infinirty War Part 2..
- Pour ce qui est des autres séries de 2015, nous aurons dès le 06 mars la comédie de Tina Fey Unbreakable Kimmy Schmidt (13 épisodes) qui était initialement développée pour NBC, une seconde saison a déjà été commandée.
Kidnappée lorsqu’elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d’une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu’elle était l’une des seules survivantes de l’Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle, rempli d’infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c’est là qu’elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n’a aucune idée de ce qu’elle veut en faire…
Puis à partir du 20 mars, la nouvelle série des créateurs de Damages avec Kyle Chandler (Friday Night Lights), Bloodline (13 épisodes) :
Les blessures et les secrets d’une famille remontent à la surface avec l’arrivée d’un des membres de la fratrie, perdu de vue depuis longtemps… et toujours considéré comme le vilain petit canard.
Et en mai, plus exactement le 08 mai, ce sera autour de la première comédie de Netflix, Grace and Frankie (13 épisodes) avec Jane Fonda, Lily Tomlin, Martin Sheen :
Grace et Frankie sont les pires ennemies du monde. Mais quand leurs maries respectifs leur annoncent qu’ils s’aiment et vont se marier, les deux femmes voient leurs viesbasculer, et surtout s’entremêler.
- La saison trois de Orange Is The New Black arrivera cet été, sans doute en juin comme les deux premières et vu la qualité de la saison deux on a hâte !
- On entend parler depuis longtemps de Sense8, la série d’Andy et Lana Wachowski (Matrix, Cloud Atlas) et J. Michael Straczynski (Babylon 5), un projet ambitieux qui arrivera plus tard dans l’année :
Huit personnes éparpillées dans le monde sont connectées par la même vision violente, tnadis qu’une entité tente de les regrouper et qu’une autre cherche à les tuer.
- Et la série produite par Gaumont Television (Hannibal, Hemlock Grove) sur la vie du baron de la drogue Pablo Escobar intutulée Narcos sera aussi également disponible plus tard dans l’année. Le casting comprend notamment un ancien de Game of Thrones.
- Netflix n’a pas encore pris de décision sur la commande d’une saison 4 de Lilyhammer et les audiences de la dernière saison ont été catastrophiques sur la NRK donc si Netflix ne l’annule pas, le service devra se passer de son coproducteur norvégien.
- Quant à une saison 5 d’Arrested Develoment, Ted Sarandos (le boss de Netflix) est confiant, elle arrivera mais elle n’est pas encore prévue car il est difficile de réunir tout le casting .
Pingback: TCA Summer 2015 Jour 1 – Netflix | Sur Nos Ecrans