Séries

Cut Saison 2 : Un dispositif transmédia incroyable

La saison 2 de Cut revient dès ce soir sur France Ô avec encore plus de surprises pour les fans. Déjà remarquée pour son développement transmédia lors de la saison 1, Cut fait plus fort pour sa deuxième saison. La série a développé un second écran unique, donnant naissance à l’application Jules974, avec la participation de FranceTV nouvelles écritures. Le dispositif transmédia est imaginé par Bigger Than Fiction qui ont fait un travail remarquable sur cette application.

Présentation1

Dispositif transmédia – Cut Saison 2

Entrez dans le téléphone de Jules

Quel est le principe? Dès sa première saison, la série Cut a proposé un dispositif transmédia original et fédérateur : 50 000 fans ont suivi le compte Facebook du personnage de Jules974, au jour le jour, et en direct du premier écran.

Pour sa seconde saison, ce dispositif va encore plus loin, et s’étoffe d’une application pour Smartphones. Disponible gratuitement sur iOs et Google Play, l’appli « Jules974 » permet au spectateur d’entrer dans le téléphone de Jules. Ses fans pourront donc parcourir ses applications, ses contacts, ses communications, en bref, toutes les fonctionnalités proposées par le smartphone de ce jeune homme particulièrement connecté ! Par l’intermédiaire de cette application on rentre vraiment dans la vie intime de Jules, ce qui ravira les fans de la première heure, qui plus est c’est fait de manière très ludique.

Encore une fois placée au centre du scénario transmédia, elle est totalement coordonnée avec l’expérience TV. Lors de la diffusion des 70 épisodes de cette seconde saison, les téléspectateurs recevront ainsi trois à quatre notifications en direct qui leur permettront d’approfondir leur relation au personnage, et aux intrigues dont il est l’objet… ou l’initiateur.

Enfin, la connexion avec le monde réel s’approfondit… Il sera en effet proposé aux spectateurs de laisser leur numéro de téléphone afin qu’un des personnages de la série les appelle !

Voici une liste des principales fonctionnalités proposées à l’utilisateur :

– avoir accès au Facebook de Jules,

– appeler les autres personnages de la série,

– se faire appeler par ces mêmes personnages,

– recevoir ses SMS,

– accéder à son répondeur,

– ouvrir des contenus éphémères via l’application Snapshot (Snapchat),

– explorer une galerie de photos et de vidéos prises par Jules,

– écouter sa playlist musicale,

– apprendre le créole grâce à un dictionnaire français-créole,

– découvrir l’île de La Réunion grâce la carte des lieux clés de la série,

…et plein d’autres applications !

Avec cette application, une première mondiale qui permet de se glisser dans la peau de son personnage, Cut s’inscrit comme une nouvelle expérience télévisuelle, transmédia et SocialTV, et totalement détonante pour une oeuvre de fiction !

L’application mobile est gratuite et disponible sur iOS et Androïd (Appstore pour l’iOS et Google Play pour Android). Quant à la saison 2, elle démarre sur France Ô à partir du lundi 6 octobre à 18h45 pour 70 épisodes. Voici également d’autres moyens si vous voulez prendre contact avec Jules ou les membres de l’équipe de Cut via les réseaux sociaux.

#cutlaserie
@Cut_la_serie
@Jules_974
facebook.com/Jules974.Cut

Et n’hésitez pas à aller voir quelques vidéos CUT des acteurs de la série ici ainsi que des vidéos promos et des bêtisiers ici.

Si vous désirez voir ou revoir la saison 1 de Cut, tentez de gagner  1 des 2 coffrets DVD de la saison 1 en cliquant ici.

Une réflexion sur “Cut Saison 2 : Un dispositif transmédia incroyable

  1. Pingback: 2 DVD de "Cut saison 1 – partie 1" à gagner | Sur nos écrans

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.