Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] Forever : Une série mortelle ?

Invitée dans les locaux de TF1, l’équipe de Sur Nos Ecrans a pu voir un des nouveaux pilots de cette rentrée 2014-2015. Forever est l’une des nouvelles séries policières de cette année et elle est déjà disponible en VOST sur MYTF1VOD. Voici ce que nous en avons pensé.

Forever - ABC

Forever – ABC – Warner Bros

Synopsis : Henry Morgan est un médecin légiste qui a la particularité d’être immortel. Après 200 ans d’existence, il a développé une sorte de don lui permettant d’analyser ce qui l’entoure pour en déduire certaines choses.

Ioan Gruffud, vu il y a deux ans dans Ringer,et plus récemment dans Glee,  interprète l’immortel Henry Morgan. Ce premier épisode repose entièrement sur lui et son capital sympathie, parce que s’il y a bien un mot pour décrire ce pilot c’est « sympa ». On passe un bon moment si l’on accroche avec le jeu de Gruffud. Avec Alana Di La Garza (C.S.I. Miami), ils forment un duo sympathique dont on sent déjà venir une éventuelle histoire d’amour.

Pour une série procédurale, on peut dire que le pilot de Forever est assez bon. On prend le temps de nous présenter l’univers et les personnages, nous avons « l’enquête de la semaine » qui ravira les amateurs du genre, ainsi que la mise en place du fil rouge de la saison. Les personnages sont assez attachants dans l’ensemble et on y trouve une vraie touche humoristique qui est sans nulle doute la valeur ajoutée de cette série. Car au final, Forever n’a rien d’original; un procédural classique, avec un duo qui va résoudre chaque semaine une enquête. Le personnage de Henry nous fait un peu penser au Mentalist dans sa manière de déduire les choses et les événements comme le fait sans arrêt Patrick Jane. On sent également venir une histoire d’amour qui nous rappellera sans problème Castle, Bones ou bien même encore Mentalist. Ajoutons à ça des facilités dans la résolution de l’enquête et voilà, nous avons exactement la recette qui fera les beaux jours de TF1. La sauce prend plutôt bien, et c’est vraiment tout ce qu’on lui demande.

On ne s’attendait à pas grand chose de cette nouvelle série policière, mais au final Forever aura su nous surprendre tout en restant très classique. Amateur du genre procédural, cette série est faite pour vous !

6/10

3 réflexions sur “[Pilot] Forever : Une série mortelle ?

  1. Je me suis vite lassée de Forever. En fait c’est Alana de la Garza qui m’ennuie, elle a toujours l’air étonné de tout, et surtout n’importe quoi. Et puis c’est une énième série policière, j’avais envie de voir autre chose !

    J'aime

  2. vous voulez autre chose mais allez y créer la série qui sort de l’ordinaire qui ferra un taux exceptionnel d’audience vous critique mais vous donnez peu d’idée sur ce que vous attendez des réalisateurs échangez vos avis avec eux pour que vos désir soit satisfait et combler quoi » l’Homme est un éternel insatisfait un gros égoïste » c’est pas contre vous mais j’en ai marre de voir toutes ces critiques bien que constructive elles ne s’accompagnent pas des idées qui vont avec…. P.S un passionné du cinéma

    J'aime

  3. Ceci est une critique donc le but est de donner notre avis, ce n’est pas un manuel aux réalisateurs ce que l’on veut parce que les goûts sont différents. Il n’y a pas de jugement de valeur, tout ce qu’on dit est plutôt objectif. Et si les scénaristes ont besoin qu’on leur dise comment faire leur travail, c’est qu’il y a un problème…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s