Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] Selfie : #AttentionPouffeEnLiberté

Synopsis : Eliza est obsédée par son image et ne vit qu’à travers les réseaux sociaux. Alors qu’elle se fait humilier publiquement, elle devient la risée du net. Pour essayer de redorer son image, elle va demander de l’aide à un expert en marketing de son entreprise, qui est totalement à l’opposée d’elle.

selfie-abc-show

Selfie – ABC

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Selfie est une série dans l’ère du temps. En effet, vous êtes branchés hashtag, followers, selfie, « amis » Facebook… cette série est faite pour vous… ou alors elle vous fera grincer des dents, tout dépend de votre dose d’humour.

Selfie est une vraie critique de la société actuelle et en particulier des réseaux sociaux. Evidemment la série a choisi un traitement humoristique et n’est pas aussi trash qu’un Black Mirror par exemple. Je pense que beaucoup peuvent se reconnaître au moins dans une facette du personnage d’Eliza (accroc à son téléphone, à Twitter, à Facebook, à Instagram…). Mais ce personnage est too much et on a du mal à vraiment adhérer complètement.

Les deux acteurs principaux ne sont pas tout à fait des inconnus puisque Karen Gillan a déjà été vu dans Doctor Who et Les Gardiens de la Galaxie, et John Cho, quand à lui, a joué dans Star Trek, Flashforward, Go On, Sleepy Hollow… Et heureusement que le personnage de Henry est là pour rattraper celui d’Eliza. Mais malgré ça, le duo fonctionne plutôt bien et il y a une certaine alchimie entre les deux personnages. À force d’être trop caricaturale, l’héroïne accro aux réseaux sociaux et égoïste n’est pas réaliste et le public ne peut pas s’identifier à elle.

La série a le mérite de poser ses enjeux dès le début. Elle nous fait nous poser des questions quand à notre rapport envers les réseaux sociaux. Et ça peut faire réfléchir quand on voit certains accrocs… Ce n’est pas hilarant, mais on prend plaisir à se moquer de ce personnage horripilant qui est (pour ma part) tout ce qu’on peut détester.

ABC offre sur le compte Twitter officiel de la série l’épisode en entier et pour tout le monde sans restriction géographique avant la diffusion à partir du 30 septembre.

6.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s