Films/Tests DVD

La Grande aventure Lego : ça casse des briques !

La Grande Aventure Lego - 2014 - Warner Bros

La Grande Aventure Lego – 2014 – Warner Bros

Synopsis : Le premier film d’animation 100% Lego suit les aventures de Emmet, un petit personnage banal et conventionnel que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever le défi !

La Grande aventure Lego a été la bonne surprise de ce début d’année, un film frais, hilarant et plein de références et de parodies. Il est porté par un casting de voix incroyable, avec dans le rôle principal Chris Pratt, Emmet peut s’approcher d’Andy de Parks and Recreation puisque les deux sont un peu simplet mais avec beaucoup d’énergie. Le genre de personne que l’on adore même s’il débite un nombre incalculable de bêtises. Il est accompagné de Gandalf Vitrivius interprété par un Morgan Freeman au meilleur de sa forme. Le film a une pléthore de personnages iconiques et forts comme… Batman ! Le Batman parodique de Will Arnett est à mourir de rire.

Les éditions DVD et Blu-Ray sont sorties le 25 juin, et nous avons eu l’occasion de tester le premier coffret que voici.

Le fourreau et le boîtier, qu’il renferme,sont similaire en tout point. Le menu sont plutôt agréables, même si une autre couleur que le bleu aurait été préférable, ou un bleu moins sombre.

vlcsnap-2014-06-25-23h48m41s70

Menu principal

vlcsnap-2014-06-25-23h48m50s213

Chapitrage

 

 

 

 

 

 

 

L’image est impeccable, on en prend plein les mirettes avec le formidable travail des techniciens numériques. Le son en Dolby Digital 5.1 permet une écoute agréable de ce casting quatre étoiles et de la chanson fétiche d’Emmet ! Le travail de traduction et d’adaptation est de très bonne qualité. Vu la vitesse des répliques et le contenu intraduisible de certaines, c’est un travail important et remarquable.

Le coffret déçoit par ses maigres bonus. Le premier est « Everything is awesome » en version karaoké et, le seconde est  « Les fans aux commandes » qui est une compilation d’extraits de films Lego réalisés par des fans. Quand on voit les suppléments de l’édition Blu-Ray, il est regrettable de ne pas les avoir inclu dans le DVD.

vlcsnap-2014-06-25-23h49m01s101

Bonus

Pour la suite qui sortira le 26 mai 2017 aux Etats-Unis, je propose un titre : Lego V Duplo: Dawn of Justice ! On se lance, Warner Bros ? À un an d’intevalle avec le film de Zach Snyder, ça pourrait passer, non ?

vlcsnap-2014-06-26-02h54m24s214

8/10


Sortie en France : 19 février (cinéma), 25 juin (DVD/Blu-Ray/Utraviolet Digital)
Réalisateur : Phil Lord et Christopher Miller
Acteurs : Chris Pratt, Will Arnett, Morgan Freeman, Elizabeth Banks, Alison Brie, Will Ferrell
Genre : Comédie, animation
Nationalité : US
Distributeur : Warner Bros France

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.