Avant-premières/Films

Edge Of Tomorrow : Embarquez pour un aller-retour dans le temps avec Tom Cruise

Edge of Tomorrow - 2014 - Warner

Edge of Tomorrow – 2014 – Warner

Synopsis : Dans un futur proche, les extraterrestres ont envahit la Terre, et livrent une guerre sans merci avec les humains. Le commandant William Cage, chargé des relations médias, n’a jamais combattu de sa vie et est envoyé de force sur le terrain. Après quelques minutes au combat, il meurt mais se retrouve piégé dans une boucle temporelle qui va lui permettre de revivre indéfiniment cette journée cauchemardesque.

Après la déception d’Oblivion, nous étions en droit de nous demander si Tom Cruise était encore capable de faire des films de science fiction de qualité. Et bien la réponse est oui ! Avec Edge of Tomorrow, Tom Cruise revient en force et nous livre ici un film d’action divertissant, ponctué par de vraies touches d’humour rafraîchissantes.

Si l’acteur a un peu du mal à être crédible au début du film, dès qu’on rentre un peu dans l’action on le sent totalement dans son élément. Comme quoi certains acteurs ne sont pas encore trop vieux pour toujours incarner des personnages qui vont sauver le monde. Son duo avec Emilie Blunt fonctionne bien, et l’actrice a le mérite d’exister également par elle-même dans le film et pas seulement à travers Tom Cruise.

Le film n’est pas sans nous rappeler Un Jour Sans Fin, mais avec un scénario d’avantage original. Ici les voyages dans le temps ne sont pas trop répétitifs, les enjeux sont posés rapidement, c’est plutôt rythmé et avec un certain humour qui est sans conteste la valeur ajoutée du film. Les effets spéciaux sont vraiment bons et les extraterrestres passent plutôt bien. Je ne suis pas spécialement fan de 3D, mais ici elle est correcte. Même si elle n’apporte rien de plus au film, elle ne fait pas mal aux yeux pour autant.

Notons tout de même la présence d’une guest star de luxe dans le film. En effet, François Hollande fait une apparition en début du film. Sûrement son heure de gloire, et en 3D en plus !

Le bémol du film est pour moi la fin qui manque de clarté. Pourquoi être revenu à ce moment là dans le temps ? Que deviennent-ils ?

Egalement ce baiser hollywoodien alors qu’ils étaient à 2 doigts de mourir aurait pu être évité car ça n’apporte rien de plus au film (rappelons tout de même qu’au moment de cette scène elle ne connaît Cage que depuis 1 journée).

Pour conclure, on passe un bon moment et c’est tout ce qu’on demande !

7/10


Sortie en France : 4 juin 2014
Réalisateur : Doug Liman
Acteurs :Tom Cruise, Emily Blunt
Genre : Science fiction, Action
Nationalité : US, Australien
Distributeur : Warner Bros. France

Une réflexion sur “Edge Of Tomorrow : Embarquez pour un aller-retour dans le temps avec Tom Cruise

  1. Pingback: 1 DVD et 1 Blu-Ray de « Edge of Tomorrow  à gagner | «Sur nos écrans

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.